Articles de presse

DNA 10 nov 2017
article dna wudang haguenau
Le Ba Duan Jin est une gymnastique chinoise visant à rendre l'organisme plus résistant et à prolonger la vie.
 

Une cinquantaine de personnes venant de divers horizons comme Haguenau, Strasbourg et même... d'Espagne a ainsi suivi ce stage dirigé par Jean-Michel Chomet, un expert international d'arts martiaux internes chinois venant de Bourgogne.

 

Pour Jean-Marc Wendling, le président de l'Association Tempérance, Jean-Michel Chomet est toujours le bienvenue depuis près de 13 ans.Il vient à raison de trois fois par an, transmettre ses connaissances et sa grande expérience. La méthode enseignée ce week-end - 8 mouvements spécifiques à l'origine du Qi Gong actuel - permet de renforcer les ligaments et les tendons. L'objectif est en effet de jouer avec son corps, de dépasser la technique gestuelle et d'accéder à sa véritable nature.

 

Paix et sérénitéRetrouver le naturel en soi, l'esprit de la vitalité et la joie de vivre, tels ont été les repères au cours de ce stage. Ce week-end coïncidait en outre à deux évènements : samedi était le 19ème anniversaire de la promotion du Qi gong en Alsace par Tempérance et dimanche, nouvel an chinois - début de l'année du serpent d'eau, synonyme de paix et de sérénité - qui coïncide aussi avec les objectifs de ce stage.Grâce à la qualité pédagogique de l'enseignant, les pratiquants ont ainsi pu découvrir un éventail complet de cet art ancestral chinois.

Association Temperance © 2015/2019. Tous droits réservés. Plan de site Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
jmchomet art2